Informations pratiques

Dates

Du 23 septembre 2022 au 16 octobre 2022

Localisation

Dans 20 lieux bruxellois

 

Réservation

En quelques mots…

Quand la musique francophone se réinvente. Quand elle s’offre une nouvelle jeunesse dans une programmation actuelle et surprenante. FrancoFaune, c’est plus de trois semaines de musique en français. Une cinquantaine de concerts, dans une vingtaine de lieux à Bruxelles et au-delà, chaque automne.

  • SA RAISON D'ÊTRE :

la biodiversité musicale. Se préserver du formatage, sortir des zones de confort, en proposant des combinaisons inattendues, des formats de concert originaux. Hip-hop belge, folk québécoise, électro-pop suisse ; nous brassons les styles et les zones géographiques.

  • SON CREDO :

donner place aux « espèces musicales en voie d’apparition ». Faire se côtoyer des piliers de la chanson française et des groupes émergents qui rafraichissent la tradition.

Le Festival s’enracine dans les quartiers bruxellois. Il se déroule dans des lieux qui ont pignon sur rue, mais aussi, et surtout, il défriche et s’immisce dans les petits espaces confidentiels de la capitale. Une façon de redécouvrir Bruxelles.

FrancoFaune est aussi une structure d’accompagnement d’artistes. Chaque année, le Festival se change en Parcours et accompagne trois groupes belges via des résidences de coaching scénique, musical, vocal, et autres outils permettant de nourrir et façonner leur projet artistique.

Qui de mieux pour apprendre le français ?

Évaluez-nous
  • Trustpilot
  • Google
Dernière mise à jour le 31.08.2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nos partenaires