Informations pratiques

Dates

Le 03 mai 2022 de 10h30 à 12h00

Localisation

Café Greenwich, Bruxelles (Rue des Chartreux 7, 1000 Bruxelles)

Prix

Gratuit

Réservation

En quelques mots…

Sur une commande du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, et à l’occasion de la Présidence française de l’Union Européenne, une matinée de débat autour de l’avenir et de la liberté de la presse sera organisée le 3 mai 2022 dans un café emblématique bruxellois, le café Greenwich, en partenariat avec l'Institut français. La date du 3 mai se présente par ailleurs comme l’opportunité de mettre l’accent sur la dimension symbolique, puisqu’il s’agit de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

La rencontre mettra en présence deux journalistes d’organes de presse français et belge et la modération sera assurée par une étudiante d’une grande école de journalisme locale : la Vrije Universiteit Brussel.

Ce dispositif a notamment pour objectif de renforcer les liens entre médias français et locaux et de contribuer à une meilleure intégration des réseaux académiques et professionnels dans le champ du journalisme.

« Faire du journalisme différemment » est le thème retenu cette année : il s’agira donc d’aborder la question des nouveaux médias qui réinventent le journalisme aujourd’hui dans un contexte d’évolutions politiques, économiques et technologiques dans l’Union européenne.

Qui de mieux pour apprendre le français ?

Évaluez-nous
  • Trustpilot
  • Google
Dernière mise à jour le 31.08.2022
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Nos partenaires