Espace d'exposition

Nos apprenants ont du talent : venez investir l’espace d’exposition !

Vous êtes ancien, actuel ou futur apprenant  ? Vous êtes enseignant à l’Alliance Française Bruxelles-Europe ?

Et vous avez un talent caché (ou non) ?

 

Vous remplissez toutes les conditions pour venir investir notre espace d’exposition et mettre en valeur votre art !

Le concept

Véritable vitrine pour les créations diverses et variées, nous accueillons toute œuvre qu’elle relève de la photographie, de la peinture, du dessin, du collage, de la littérature. Cette exposition est réalisée par et pour les apprenants.

Les conditions de participation et critères de sélection

  • Etre ancien, actuel ou futur apprenant à un cours collectif, cours privé, cours entreprise ou ateliers de l’Alliance Française Bruxelles-Europe OU être enseignant à l’Alliance Française Bruxelles-Europe.
  • Posséder un talent, une facilité, une passion, un passe-temps qui vous anime ! 
  • S’inscrire avant le lundi 20 février 2023 en décrivant en quelques lignes ce que vous souhaitez exposer. Le mieux est également d’y associer des photos ou vidéos qui décrivent votre œuvre.

A l’issue de la réception des différentes propositions, l’équipe de l’Alliance Française sélectionnera ses œuvres préférées par un vote. Ces œuvres se verront exposées. Nous excluons les œuvres trop compliquées à mettre en place logistiquement par leur taille ou leur nature et les œuvres susceptibles de heurter les sensibilités.

Je m’inscris

Modalités d’exposition 

Les candidats sélectionnés seront recontactés afin de discuter des modalités techniques de mise en place de leurs œuvres. L’Alliance Française prendra en charge dans la mesure du raisonnable les frais d’exposition. Les frais individuels de communication et de promotion dans les cercles des apprenants seront à leur charge.

L’exposition sera mise en place le lundi 13 mars. Nous avons hâte de découvrir vos œuvres