Antérieur
Suivant

L'expérience Alliance Française

L'expertise du français

Un enseignement moderne centré sur l'oral

Une bibliothèque unique à Bruxelles

Immersion culturelle

“ Les cours à l'AF sont entièrement donnés en français. Ils sont fantastiques, fun et interactifs ; les leçons sont variées. On ne s’ennuie jamais en classe ! ”

Sadie, Royaume-Uni, apprenante en 2017

“ Je me sens comme à la maison ici car les cours sont conviviaux. Ici, nous vous apprenons à parler français et vous avez la possibilité de le pratiquer tous les jours. ”

Alexandre, enseignant à l'AF depuis 2015
 

Vivez l'expérience AF

La qualité Alliance Française

Un professionnalisme reconnu Qfor

Nous nous sommes vus décerner le certificat qualité Qfor : une reconnaissance officielle de l’efficience de notre gestion et de la qualité du service que nous offrons à nos clients.

Une appellation gage de qualité

Membres du réseau international Alliance Française qui regroupe plus de 800 associations dans 135 pays, nous respectons la démarche qualité qui fait la renommée de ce réseau unique au monde.

Nos actualités

Mémoires du ghetto, une conversation entre Santiago H. Amigorena, choix goncourt de la Belgique 2019, et Georges Didi-Huberman

Passa Porta, le 18 février à 20h - Prévente € 7 / 5 ; À la caisse € 9 / 7
En décembre 2019, 250 étudiants belges ont choisi Santiago H. Amigorena comme lauréat du Choix Goncourt de la Belgique, pour son récit Le ghetto intérieur (POL). Son point de vue original – décentré en Argentine – sur la Shoah, la modernité des questions qu’il soulève sur l’identité et les migrations les ont particulièrement touchés.
Romancier, essayiste : les deux auteurs dialogueront de façon inédite et exceptionnelle sur leurs tentatives de dire le Ghetto de Varsovie –ses archives, ses images, ses mémoires. Comment penser la vie, comment raconter la mort ? Que peut l’écriture de l’Histoire ?

+ Cliquez ici pour consulter notre agenda culturel