Informations pratiques

Retrouvez-ici tous les informations pratiques dont vous avez besoin !

Nos Calendriers :


Comment nous contacter ?

Les locaux de l'Alliance française de Bruxelles-Europe sont actuellement fermés en raison des restrictions sanitaires.

Nos prochaines ouvertures exceptionnelles : les jeudi 20 et 27 mai de 9h à 18h30.

Nous sommes disponibles en ligne, rendez-vous ici pour nous contacter.

Comment choisir et acheter son livre ?

Vous serez informés par e-mail du livre nécessaire au bon suivi de votre cours.

Pour l'acheter, deux options s'offrent à vous :

  • Acheter votre livre papier auprès de la réception. Prenez contact avec nous à info@alliancefr.be pour connaitre nos horaires d'ouverture qui peuvent varier selon les restrictions sanitaires.
    En mai, nos locaux seront ouvert le mardi 11 mai de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 pour vous permettre de venir acheter votre livre sur place.
  • Acheter votre livre version papier ou numérique dans un point de vente près de chez vous.

Pour mieux choisir son cours de français

Découvrez grâce à cette frise, le temps nécessaire pour atteindre vos objectifs de français en fonction du cours choisi en heures de cours*.  

*Pour information :
1. Une heure de cours correspond à 55 minutes de temps d'enseignement.
2. La durée des sessions de cours, ici désignées comme "mois", peuvent varier. Cependant, le nombre d'heures de cours reste le même. 

Une remarque ? une réclamation à formuler ?


Vous avez rencontré un problème ?

Contactez-nous à serviceclient@alliancefr.be

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.


RGPD & Confidentialité

Pour toutes les réclamations relatives à vos données personnelles,

N'hésitez plus et contactez-nous à confidentialite@alliancefr.be


En cas de report de votre cours,

Je souhaite Modifier
mon inscription :

Vous préférez rejoindre un autre cours
de la même session.

Contactez l'équipe de la réception à info@alliancefr.be

Je souhaite reporter mon cours À une autre session :

Vous pouvez d'ores et déjà
télécharger notre formulaire de report, ici.

Adressez-le ensuite à notre équipe réception à info@alliancefr.be

Je souhaite être
remboursé :

Vous pouvez d'ores et déjà
télécharger notre formulaire de remboursement, ici.

Adressez-le ensuite à notre équipe réception à info@alliancefr.be


Pour plus d'information, vous pouvez consulter notre FAQ, ou nous contacter.

Pour consulter nos conditions générales de vente.