L'ue parle votre langue

une exposition à l’occasion du 60e anniversaire du règlement nº 1/1958

Du 15 mars au 17 mai 2019

à la galerie de l'Alliance Française Bruxelles-Europe


L'exposition remonte le temps jusqu'à l'année 1958, date du premier acte juridique de la CEE / UE, afin d'en souligner l'importance historique.

Le règlement nº 1/1958 a joué un rôle fondamental dans la construction européenne, étant donné qu’il permet de mener des travaux dans chacune des langues des États membres, ce qui renforce ainsi la participation de la société civile de même que la légitimité démocratique de l’Union européenne.

L'exposition «L'UE parle votre langue» a été créée et produite par le Comité économique et social européen en septembre 2018, à l'occasion du 60e anniversaire de l'entrée en vigueur du règlement nº 1/1958.

Elle a été conçue en tant qu'exposition itinérante, hommage à une Europe multilingue. L’Alliance Française Bruxelles-Europe en est la quatrième étape.


rencontre avec Philippe Van Parijs

le 3 avril 2019
à l'Alliance française de Bruxelles-Europe



Le 3 avril 2019, nous recevions le philosophe Philippe Van Parijs dans le cadre de l'exposition "The EU speaks your language".

Il a pu apporter sa vision du multilinguisme et débattre avec le directeur de l'Alliance Française Bruxelles-Europe, Jean-Claude Crespy.

Cette discussion a été enregistrée et vous est proposée ici en audio.



Avec