Transpoesie

Festival de poésie

S’inscrivant dans le cadre de la Journée Européenne des Langues et organisé par EUNIC Bruxelles, Transpoesie a pour but de promouvoir les langues, le multilinguisme et la traduction. Trois soirées mettent à l'honneur des poètes de toute l'Europe , dont l'oeuvre est proposée en version originale ainsi qu’en traductions anglaise, française et néerlandaise.

26 septembre 2017 | 19h30 | Muntpunt (Bruxelles)

Transpoesie se rend au Muntpunt, le centre de documentation de la Communauté Flamande de Belgique, pour le premier événement indoor du festival.
Décrouvrez les slameuses Zuzanna FUKSOVÁ (République tchèque), Malin (Finlande) et Melinda LONNBERG (Finlande) - ces deux dernières créant ensemble le duo EstradpoesiFI -, l'écrivain basque Harkaitz CANO, le poète turc Fatih OKUMUŞ et la célèbre créatrice slovène Anja GOLOB.
Les poètes liront tous leurs propres textes dans leur propre langue tandis que les traductions en néerlandais, français et anglais seront projetées sur un écran.

17 octobre 2017 | 20h00 | BOZAR (Bruxelles)

Transpoesie s'arrête au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles pour la 4e fois. Sur scène se succéderont la poétesse espagnole de Galice Chus PATO, l'écrivaine roumaine Andra ROTARU, la jeune performeuse estonienne Maarja KANGRO, le célèbre auteur franco-marocain Abdellatif LAABI et l'un des érivains flamands les plus renommés, Peter VERHELST. Gudrun DE GEYTER, journaliste à KLARA, présentera les poètes.

9 novembre 2017 | 20h00 | Institut Balassi (Bruxelles)

Dernière soirée du festival mettant à l'honneur Mieze MEDUSA [AT], Oddfríður Marni RASMUSSEN [FO], Anna TERÉK [HU], Gerður Kristný [IS], Florent TONIELLO [LU], Krzysztof SIWCZYK [PL] et Maria DO ROSÁRIO PEDREIRA [PT])

EN SAVOIR PLUS