Ateliers de l'oral,
initiation au théâtre

À la maison de la Francité


Avec le cours florent

Le week-end des 19 et 20 octobre ou le week-end des 26 et 27 octobre 2019
DE 10h à 16

Maison de la francité


18, rue Joseph II - 1000 Bruxelles


Durant tout un weekend, les 19 et 20 octobre ou les 26 et 27 octobre, initiez-vous au théâtre avec le Cours Florent. Une occasion unique de découvrir un cours de légende, se donnant exceptionnellement hors de ses murs !

Le cours Florent, 50 ans de savoir-faire

Fondé à Paris il y a plus de 50 ans, le cours Florent est l’école qui a bâti sa notoriété sur la formation de l’actrice et de l’acteur en inventant une pédagogie novatrice, basée sur un enseignement spécifique et personnalisé permettant de faire éclore la singularité de chaque élève. D’Isabelle Adjani à Édouard Baer en passant par Sylvia Bergé (Comédie française), ils sont nombreux les grands noms du théâtre et du cinéma à être passés par là. Depuis 2013, le Cours Florent ouvre aussi ses portes à Bruxelles, dans le quartier de Tour et Taxis, où des professionnels confirmés, belges et français, assurent une formation de haut niveau dans le cadre d’un programme riche et exigeant, en synergie avec Paris.

Des ateliers de théâtre éphémères

Réunis pour offrir ensemble le meilleur de leur savoir-faire, le Cours Florent et l’Alliance Française Bruxelles-Europe se sont associés à la Maison de la Francité pour y organiser des ateliers de théâtre éphémères.

De manière ludique, l’objectif est de tendre à la maitrise de la langue française par l’initiation à la pratique théâtrale : on travaille son imaginaire et sa diction, on écoute son corps et sa respiration, on part à la découverte de monologues et de dialogues beaux ou émouvants, joyeux ou éprouvants. On gagne en confiance et on dédramatise ses peurs pour dramatiser sa parole et lui donner le panache de l’élan des mots quand ils sont dits avec justesse et brio.



Places limitées


Contact  : thomas.vidal@alliancefr.be

En savoir plus

Un partenariat avec