Table ronde

Pour un nouveau contrat social

L'homme et son environnement naturel

2 Avril 2019 à 18h

à la maison de l'histoire européenne

 

Notre monde est entré dans la nouvelle ère géologique de l’Anthropocène : l’activité humaine, principal moteur de l’évolution de la planète, laisse une empreinte indélébile sur Terre. Comment peut-on assurer la préservation de notre environnement ainsi que des conditions de vie durables pour l’Homme ?

Les intervenants

LUISELLA BATTAGLIA

Luisella Battaglia est une professeure italienne de philosophie morale et de bioéthique.

CATHERINE LARRERE

Catherine Larrère est une philosophe et professeure de philosophie émérite française. Elle est spécialiste de l'éthique de l'environnement et de la pensée de Montesquieu.



Informations Pratiques

Où?

A la Maison de l'Histoire européenne, rue Belliard 135, 1000 Bruxelles

Le Mardi 2 avril 2019 à 18h

Langue : en langues originales, interprétées vers l'anglais.

Entrée gratuite

L’entrée à la soirée se fait uniquement sur inscription. Merci de confirmer votre présence en ligne via le lien ci-dessous.

Contact: culture(at)alliancefr.be




"Pour un nouveau contrat social européen" est une initiative menée par EUNIC Bruxelles dont font partie l’Alliance Française Bruxelles-Europe, le Balassi Institute Brussels, le Yunus Emre Enstitüsü Brüksel, le British Council in Belgium, l’Instituto Cervantes Bruselas, l’Istituto Italiano di Cultura Bruxelles et le Finnish Cultural Institute for the Benelux. En partenariat avec la Maison de l’Histoire européenne et l’Association des Alumnis du Collège d’Europe.

À l'Initiative de


En partenariat avec