on joue sur la terre

Exposition de la Fondation Alliance française


Paula Bouffioux, "Récréation" - AF de Bruxelles-Europe, Belgique

À l’issue du concours photo international amateur « On joue sur la Terre », auquel ont participé pas moins de 133 Alliances françaises réparties sur les 5 continents, la Fondation Alliance française se propose de nous faire découvrir le travail des 25 lauréats qu’elle a sélectionnés.

La galerie de l’Alliance française de Bruxelles-Europe est heureuse d’exposer ce « reportage » photographique illustrant l’universalité du jeu. En effet, dans toutes les plus anciennes civilisations l’on trouve des traces de jeux, collectifs comme individuels, dont certains revêtent d’ailleurs un caractère sacré. Depuis, l’homme n’a pas cessé de jouer. Tantôt pour se distraire, tantôt pour apprendre ou se faire peur, le jeu est une puissante expression de la nature humaine et de la diversité des cultures.

Parmi la sélection, venez (re)découvrir le fabuleux travail de Paula Bouffioux. Rappelez-vous, elle exposait déjà dans notre galerie à l’automne dernier. C’est désormais en tant que lauréate belge de ce concours que deux de ses photographies sont exposées.

du 29 juin au 25 septembre 2015
à la galerie de l'Alliance française de Bruxelles-Europe

En savoir plus