métiers du monde

Exposition de la Fondation Alliance française


1er prix - Xiaogang Ning – AF de Shanghai, Chine

Chaque année depuis 2010, la Fondation Alliance française organise un grand concours de photo au sein du réseau mondial des Alliances françaises, en partenariat avec le magazine Courrier International. Ce concours a pour objectif de mettre en valeur la richesse et la pluralité du réseau des 812 Alliances françaises présentes sur les 5 continents et de donner à des photographes amateurs une chance de bénéficier d’une visibilité importante grâce à deux expositions à Paris ainsi qu’une tournée internationale.

Toutes les Alliances françaises ont été invitées à participer en organisant dans leur pays respectif un concours local, amenant à définir un lauréat par Alliance française. Les photographies sélectionnées ont fait ensuite l’objet d’un examen de la part d’un jury constitué à Paris par la Fondation Alliance française.

Pour cette 3e édition, le thème « Métiers du monde » a été mis à l’honneur. Les photographes amateurs ont eu pour mission de montrer les hommes et les femmes dans l’extraordinaire diversité de leurs métiers, dans la beauté comme dans la dureté de leurs occupations quotidiennes.

du 10 janvier au 20 mars 2014
à la galerie de l'Alliance française de Bruxelles-Europe

En savoir plus