La mode et les codes vestimentaires

exposition Photographique de la fondation alliance française

Du 9 novembre 2018 au 8 février 2019

À la galerie de l'Alliance Française Bruxelles-Europe


© Lucas De Cocker, Moody

A l’issue du concours photo international amateur « La mode et les codes vestimentaires », auquel ont participé 115 photographes venus de 57 pays différents, la Fondation Alliance Française se propose de nous faire découvrir les meilleures photographies qu’elle a sélectionnées.

La galerie de l’Alliance Française Bruxelles-Europe est heureuse d’exposer ce voyage photographique. Caractérisée par la diversité des clichés qui la composent découlant des différents sens que le thème peut prendre, cette exposition vous invite à découvrir des photographies inspirées de professionnels de la photo de mode ou représentant des codes vestimentaires propres à des cultures diverses allant des « tenues traditionnelles arborées lors du Volambetoaka à Madagascar » à la tenue du mariachi mexicain.


À propos du concours de la Fondation Alliance française
Chaque année depuis 2010, la Fondation Alliance Française organise un grand concours photo au sein du réseau des Alliances Françaises dans le monde, en partenariat avec l’AFP, Courrier International et le magazine Photo. S’adressant aux photographes amateurs et semi-professionnels du monde entier, celui-ci a pour objectif de mettre en valeur la richesse et la pluralité du réseau des 800 Alliances Françaises dans le monde et de donner une chance à ces photographes de bénéficier d’une visibilité importante grâce à une exposition à Paris ainsi qu’une tournée internationale. En savoir plus sur le concours photo


Vernissage

le 8 novembre 2018 de 18h à 20h
à la galerie de l'Alliance française de Bruxelles-Europe

avenue des Arts 46, 1000 Bruxelles

S'inscrire au vernissage


Avec