improphonies 2019

Fêtons la Francophonie !

Le 21 mars 2019 à 19h30

à la Maison de la Francité à Bruxelles


Improphonies, un spectacle improvisé par des comédiens de toute la francophonie

Les passionnés de l’humour et du théâtre sont invités à célébrer l’improvisation théâtrale qui vous catapultera dans une autre dimension : celle de l'imagination, du rire, du délire et de l’émotion ! Sur des thèmes choisis par un maître de jeu, une sélection de comédiens professionnels venus de Belgique, de France, du Canada/Québec et du Maroc pour cette rencontre exceptionnelle, devra redoubler de créativité.

Une sorte d’écriture spontanée reposant sur l’inconscient et sur l’imaginaire, des histoires poétiques fantastiques, souvent drôles, inventées sur le vif.

Les acteurs feront face à un public qui donnera des mots, des thèmes ou encore des idées pour les inspirer. Rien n’est écrit à l’avance. La construction dramatique s'échafaudera peu à peu...

C’est la Maison de la Francité qui accueillera pour une deuxième année la soirée Improphonies pour fêter la francophonie en Belgique.

Improphonies est un projet unique et novateur en Belgique qui regroupe la Fédération Wallonie-Bruxelles, l’Ambassade de France, l’Ambassade du Canada, la Délégation Générale du Québec, l’Ambassade de Monaco, l'Ambassade du Maroc, l’Organisation Internationale de la Francophonie, et des Associations dédiées à la Francophonie.

Cet évènement fait partie d’une journée autour de la langue française et de la Francophonie. Ateliers d’initiation à l’improvisation pour des jeunes du secondaire issus des différentes communautés linguistiques de Belgique, suivis d’un spectacle, sont également organisés durant la journée du 21 mars 2019 à la Maison de la Culture et de la Cohésion sociale de Molenbeek.

Informations pratiques

Le jeudi 21 mars 2019 à 19h30
à la Maison de la Francité

(accueil dès 19h)

Soirée gratuite

Places limitées :
Réservation obligatoire avant le 20 mars midi : theartfabric(at)gmail.com

Contact

Pour plus d’informations sur cette journée évènement et pour organiser une interview, veuillez contacter la coordinatrice du projet, Emilie Perraudeau.

En savoir plus