"ATELIER DE CONVERSATION" DE BERNHARD BRAUNSTEIN

Projection

Le 12 mars 2018 à 19h00
À BOZAR, rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles

La semaine du film de duisburg


Trois grands festivals allemands de film s’invitent chaque année à Bruxelles : le Forum de la Berlinale, DOK Leipzig et la Semaine du film de Duisbourg. De ce dernier, est présenté cette année « Atelier de Conversation » de Bernhard Braunstein. Ce documentaire a été tourné dans l’une des plus grandes bibliothèques de Paris. Il met en scène des hommes et des femmes du monde entier – étudiants, réfugiés ou hommes et femmes d’affaires – venus à Paris pour des raisons très différentes. Leur point commun ? Le souhait d’apprendre le français et de s’intégrer dans cette ville étrangère.

Dédiée au documentaire, la Semaine du film de Duisbourg propose un débat intense et une réflexion critique sur les possibilités et les limites du cinéma documentaire. Le président du festival Werner Ruzicka et le réalisateur Bernhard Braunstein participeront à une discussion après la projection du film.

La projection est organisée en coopération avec l’Alliance française. La série « German Film Festivals on tour » est une initiative du Goethe-Institut Brüssel et de BOZAR Cinéma.

En savoir plus


Crédits: Bernhard Braunstein