Test Ev@lang


L’Alliance Française de Bruxelles-Europe vous propose un complément indispensable à l’évaluation du niveau de langue de vos collaborateurs, dans le cadre de leur formation en français : le test Ev@lang !

100% en ligne, modulaire, adaptatif, court et précis, Ev@lang est un test de niveau linguistique de référence, répondant parfaitement aux attentes d’une maitrise professionnelle du français. En 35 minutes maximum, le candidat peut, sur tous types de supports (ordinateur, tablette, smartphone), s’autoévaluer et recevoir instantanément un bilan de son niveau de langue.

Conçu par le Centre International d’Études Pédagogiques (CIEP), fort de 30 années d’expérience dans le domaine de l’évaluation linguistique, Ev@lang est un test de qualité, aligné sur les 6 niveaux de compétence du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) défini par le Conseil de l’Europe.

Il atteste avec précision le niveau de français de vos collaborateurs, sur trois compétences : en compréhension orale, en compréhension écrite, en grammaire & lexique.

Ev@lang représente un atout majeur pour la formation en français de vos collaborateurs qui pourront ainsi s’évaluer à la fin de leur parcours. A la fin du test, ils auront la possibilité de télécharger et d'imprimer une attestation de niveau, homologuée par le CIEP.

Découvrez ici l’offre de formation pour



Contactez-nous pour plus d'information :


Diane Beuhorry-Sassus

Relations entreprises et institutions
Tél. : +32 (0)2 788 21 50
Courriel : formations(at)alliancefr.be


Toute l'expertise du CIEP

Ev@lang est développé par le Centre International d’Études Pédagogiques (CIEP), établissement public du ministère français de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, leader en matière de certifications et d’évaluation en langue étrangère depuis plus de 30 ans.

Le CIEP dispose d’un réseau de près de 1200 centres de test et d’examen dans 174 pays et délivre, chaque année, près de 600 000 certifications, notamment les diplômes DELF et DALF.