L'apprentissage Bimodal

L’apprentissage bimodal : apprendre simultanément le français en virtuel ou en présentiel

 

L’apprentissage dit « bimodal » = La classe de français se divise en deux : une partie des apprenants se trouve en classe en présentiel dans les locaux de l’Alliance française et une autre partie du groupe est en même temps en virtuel (via Zoom).

 
Quels sont les avantages du bimodal ?

 L’apprentissage en bimodal vous permet d’allier flexibilité, interactivité et apprentissage innovant :

Vous décidez de la modalité de suivi du cours : vous pouvez par exemple suivre un cours en présentiel le mardi puis un cours en virtuel le jeudi selon vos contraintes personnelles.

Si vous êtes cas contact ou malade mais en état de suivre son cours, vous pouvez continuer votre cours en virtuel. Votre cours est donc garanti pour toute la session !

Comment se passe un cours en bimodal ?

 L’Alliance française de Bruxelles-Europe possède cinq salles équipées avec du matériel de haute technologie (Ecrans tactile HD, barre polycom) pour rendre le cours en bimodal le plus interactif possible visuellement et phoniquement.

L’enseignant se trouve en présentiel et interagit avec les apprenants en virtuel et en présentiel. Les enseignants de l’Alliance française ont été formés au dispositif.  

 Des questions ?

 Vous pouvez contacter l’accueil via le chatbot Messenger, par mail à info@alliancefr.be ou par téléphone au +32 2 788 21 60.