Cours Pour Diplomates FinancÉs Par L'Oif


Chaque année depuis 2004, pour le compte de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), l’Alliance française de Bruxelles-Europe assure la formation de quelque 500 diplomates, parmi lesquels des ambassadeurs et des conseillers auprès des institutions européennes.

Forte de cette expérience, l’Alliance française de Bruxelles-Europe propose des sessions de cours de groupe au personnel diplomatique des représentations et missions permanentes auprès de l’Union européenne et aux journalistes accrédités auprès des institutions européennes.

Trois sessions annuelles de 30 heures sont proposées sur 10 semaines. Les groupes sont définis en fonction des niveaux du CECR (Cadre Européen Commun de Référence des Langues) préconisés par le Conseil de l’Europe. Les enseignants dispensant cette formation sont diplômés, francophones natifs et expérimentés dans l’enseignement du français des relations européennes et internationales.

Pour bénéficier de cette formation, merci de vous renseigner auprès de vos représentations diplomatiques. Pour les journalistes, merci de vous informer auprès de notre réception.


Vous ne pouvez pas bénéficier de cette formation via l’OIF ?
Suivez une formation équivalente en intégrant notre cours de français des relations internationales !
En savoir plus