Nos Formations


Notre engagement

Nous nous engageons à vous offrir :

  • des cours de qualité animés par des enseignants diplômés et expérimentés ;
  • des cours quel que soit le niveau de langue, du niveau débutant A1 au niveau expérimenté C2 ;
  • des contenus affinés en fonction des attentes et des besoins professionnels ;
  • des programmes calqués sur les niveaux du CECR* recommandés par le Conseil de l’Europe et reconnus sur le plan international.


Une offre flexible et à la carte

Mettez à profit notre expertise pour rendre votre entreprise plus performante et plus compétitive. Découvrez notre offre flexible et sur mesure : cours individuel ou en petit groupe ; en présence sur le lieu de votre choix, à distance ou en formation mixte.

Choisissez vos jours et horaires ainsi que le contenu des cours : du français spécifique en fonction des situations professionnelles (oral/écrit) ou du français de la vie quotidienne (vivre à Bruxelles, pratique de l’oral, écrits administratifs, etc.).

Un accompagnement personnalisé

Nous analysons votre public et votre contexte professionnel afin de vous proposer une offre de formation sur mesure. Bénéficiez par la suite d’un suivi personnalisé, de rapports réguliers puis d’une évaluation en fin de parcours permettant de mesurer les progrès de vos salariés. Vous pouvez également opter pour la passation d’une certification officielle.
En savoir plus sur notre offre de certifications

Profitez de notre savoir-faire professionnel

Nos formations de français langue étrangère permettront à vos collaborateurs de développer plusieurs compétences ainsi que leur capacité d’adaptation à diverses situations de communication en français en lien avec le domaine de compétence professionnel de votre entreprise :

  • acquérir des compétences linguistiques techniques dans son domaine professionnel ( lexique, types de discours)
  • développer des compétences interculturelles pour être en adéquation avec ses interlocuteurs ( références, contexte, enjeux)
  • rédiger efficacement ses écrits professionnels ( courriels, notes, comptes rendus, ordres du jour, lettres formelles)
  • interagir avec ses collègues et interlocuteurs francophones ( réunions, débats, entretiens, conversations téléphoniques)
  • comprendre les médias francophones ( presse écrite, radio, reportages)
  • s’exprimer aisément à l’oral dans des situations formelles ( discours, conférences, déclarations, présentations)
  • pratiquer le français informel (cocktails, déjeuners, rencontres, conversations)


*Cadre européen commun de référence pour les langues, il fournit une base commune pour la conception de programmes, de diplômes et de certificats. Trois niveaux y sont définis : élémentaire (A1-A2), indépendant (B1-B2) et expérimenté (C1-C2).