"Objectif Sport !"


Les résultats du Concours photo de la Fondation Alliance française


Le 4 mars dernier, la Fondation Alliance française proposait au réseau des Alliances françaises de participer à l’édition 2016 du Concours photo international« Objectif Sport ! ».

Après l’édition 2015 « Climat, état d’urgence » qui reçut un très vif succès, le thème du sport s’imposait pour 2016 ! Il a donc été demandé aux participants de mettre en image ce qui, d’après eux, dépeint le mieux l’activité sportive dans leur pays.

103 Alliances françaises de 50 pays différents ont participé à cette édition.

Le 25 mai, les membres du jury parisien se réunissaient pour désigner les meilleurs lauréats. Ils ont été particulièrement attentifs à la qualité photographique des clichés. Au-delà de ce critère, ils se sont attachés à récompenser des photographies représentant les valeurs essentielles du sport, la tolérance, l’ouverture, l’inclusion sociale, la cohésion d’équipe ainsi qu’à la représentation des pratiques singulières liées à des traditions.

Le premier prix a été attribué à Mme Dar’ya SHARA (Alliance française de Buenos Aires – Argentine). L’exposition collective « Objectif Sport ! » sera présentée à la Fondation Alliance française du 5 juillet au 18 août 2016.

Les photos de la candidate proposées par l’Alliance française de Bruxelles-Europe, Marta López Fauqued, n’ont malheureusement pas été retenues. Merci à tous les candidats pour leur participation !

     
© Dar'ya Shara

Découvrir les photos sélectionnées

En savoir plus sur les résultats du concours