Objectif Sport !

Concours photo à l’initiative de la Fondation Alliance française

Du 21 mars au 11 mai 2016


Dans le cadre des évènements sportifs européens et internationaux de l’année 2016, la Fondation Alliance française organise la 6e édition de son concours de photographie illustrant le thème du sport « Objectif Sport ! ».

Étant encadré par des règles et des coutumes spécifiques faisant partie intégrante de la culture d’un pays ou d’une communauté, le sport joue aussi un rôle social fort au sein des sociétés actuelles et traditionnelles. La Fondation Alliance française nous invite à mettre en image ce qui, d’après nous, dépeint le mieux l’activité sportive dans notre pays. Ainsi, à travers le prisme de la photographie, les participants au concours pourront transmettre les valeurs essentielles du sport : la tolérance, l’ouverture, l’inclusion sociale et la cohésion d’équipe.

Le concours en quelques étapes
Comme de nombreuses autres Alliances françaises autour du monde, l’Alliance française de Bruxelles-Europe participe à ce concours et proposera à la Fondation Alliance française les photos de son lauréat local pour l’étape finale du concours.

Le jury final parisien élira ensuite le lauréat du concours. Celui-ci remportera un séjour d’une semaine à Paris (voyage et séjour aux frais de la Fondation Alliance française).

Quarante photographies sélectionnées par le jury feront l’objet d’une exposition collective qui sera présentée à Paris puis qui voyagera à l’international dans les Alliances françaises du réseau.

Le nom du lauréat final sera connu après le 30 mai 2016.

Participez !
Envoyez deux photos avant le 11 mai à cette adresse : culture(at)alliancefr.be.

Conditions de participation


Voir le règlement du concours

Télécharger le formulaire d’inscription

Nederlands
Klik hier voor een bondige voorstelling van de westrijd.
Klik hier om het wedstrijdreglement te lezen.
Klik hier om het inschrijvingsformulier te downloaden.