Climat, état d'urgence

exposition Photographique de la fondation alliance française

Du 9 septembre au 28 octobre 2016
À la galerie de l'Alliance française de Bruxelles-Europe

     

© Tourisme nostalgique #1 et #2, Pierre-Yves Chabaux

À l’issue du concours photo international amateur « Climat, état d’urgence », auquel ont participé pas moins de 105 Alliances françaises réparties sur les 5 continents, la Fondation Alliance française se propose de nous faire découvrir les 44 meilleures photographies qu’elle a sélectionnées.

La galerie de l’Alliance française de Bruxelles-Europe est heureuse d’exposer ce « reportage » photographique illustrant les questions qui se posent sur le climat et ses évolutions réelles ou perçues, sur les effets qui en découlent dans la vie des gens et sur les solutions, publiques ou privées, qui, dans chaque pays, sont prises ou imaginées pour lutter contre les effets négatifs de ces évolutions.

Parmi la sélection de photographies, venez découvrir le travail de Pierre-Yves Chabaux, le lauréat belge du concours.


À propos du concours de la Fondation Alliance française
Chaque année depuis 2010, la Fondation Alliance française organise un grand concours photo au sein du réseau des Alliances françaises dans le monde, en partenariat avec le magazine Courrier International. Celui-ci a pour objectif de mettre en valeur la richesse et la pluralité du réseau des 800 Alliances françaises dans le monde et de donner une chance à des photographes amateurs de bénéficier d’une visibilité importante grâce à une exposition à Paris ainsi qu’une tournée internationale. La 5e édition du concours s’est faite sous le haut parrainage de Yann Arthus-Bertrand. En savoir plus sur le concours photo



Vernissage le 8 septembre 2016 de 18h30 à 20h
en présence de Pierre-Yves Chabaux
à la galerie de l'Alliance française de Bruxelles-Europe
 S'inscrire au vernissage 

Avec