Arts & food

Festival international de la Photographie culinaire

Exposition du 31 mars au 2 juin 2017
Galerie de l'Alliance Française de Bruxelles-Europe, avenue des Arts 46, 1000 Bruxelles

© Myriam Gauthier-Moreau


« Activité mineure il y a encore une dizaine d’années, la photographie culinaire est devenue celle d’un nombre grandissant de photographes du monde entier, professionnels de la lumière dont le regard, posé sur nos assiettes et notre alimentation, sublime nos goûts et nos habitudes alimentaires, nos choix en matière de cuisine. Ils ont trouvé là un nouveau terrain d’expression artistique avec ses codes, ses références et ses talents.

[…] Cette nouvelle niche créatrice possède désormais de vraies signatures qui allient exigence, humour, réflexion, sensibilité et émotion et nous mène vers un monde de rêve, de flou, de couleur… Elle montre que chaque photographie culinaire a un point de vue affirmé et identitaire. Il signe son image comme un peintre son tableau. » (Jean-Pierre PJ Stephan, commissaire d’exposition)

Pour l’exposition qui vous est proposée, une sélection parmi les photographies des éditions 2009, 2010 et 2011 du Festival international de la Photographie Culinaire a été faite pour raconter cette belle histoire gourmande.

Cette exposition est organisée dans le cadre de la Semaine internationale de la Francophonie.

Vernissage le 30 mars 2017 de 12h30 à 14h30
en présence de Jean-Pierre PJ Stephan, commissaire d'exposition
 

>>> S'inscrire au vernissage <<<
 

Le vernissage sera suivi de la conférence de Jean-Robert Pitte
sur le Repas gastronomique des Français à l’Alliance Française.
En savoir plus


Avec le soutien de



Trustpilot