Sweating for Europe

L’histoire s’est écrite dans les saunas, aujourd’hui c’est à vous d’y prendre part. Un sauna pour débattre de sujets brûlants.

Au Parlementarium, rue Wiertz 60, 1047 Bruxelles
Devant BOZAR, rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles
Du 24 au 26 avril 2017

© Dida Zende

L’Europe a besoin de nouvelles histoires, de rencontres constructives et d’un courage porté par l’enthousiasme. "Sweating for Europe" propose une approche originale des sujets les plus brûlants du moment, rassemblant députés et citoyens européens dans un environnement inédit.

"Sweating for Europe" est une série de discussions organisée aux portes du Parlement européen du 24 au 26 avril 2017. Au cœur du projet, on trouve un ancien camion de pompier, transformé en sauna mobile, chauffé au bois selon la tradition.

Les 24 et 25 avril, les députés européens sont invités à y entrer pour se chauffer l’esprit et se préparer à débattre des sujets d’actualités avec les citoyens européens au Parlementarium.

Le 26 avril, le sauna mobile s’installe dans le centre-ville de Bruxelles, devant BOZAR, invitant les riverains à y poursuivre les discussions.

Les trois jours en soirée, le sauna est rendu accessible au public et de la musique live venue des quatre coins de l’Europe est jouée pour le plus grand plaisir de tous.

Pourquoi ?

L’Europe est à l’aube d’une nouvelle ère et faire dialoguer les principaux décideurs entre eux et avec les citoyens européens apparaît aujourd’hui indispensable. En Finlande, le sauna est un espace de paix où chacun laisse au vestiaire le superflu, démarche que les politiques ont ici la chance de pouvoir expérimenter.

Langue : débats en anglais
Prix : gratuit
 

>>> S'inscrire à l'événement

« Sweating for Europe » est une initiative de l’Institut Culturel Finlandais, en partenariat avec l’Alliance Française de Bruxelles-Europe et le Goethe-Institut de Bruxelles. Le réseau EUNIC Brussels, l’Institut Camões et l’étroite coopération du Parlamentarium- the European Parliament Visitors’ Centre, de Visit.Brussels, ainsi que de la commune d’Ixelles ont par ailleurs fortement contribué à l’élaboration du projet.



Trustpilot