"les espaces linguistiques dans la mondialisation" par michaël oustinoff

Midis de la Poésie,Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, Petit Auditorium
Conférence le 27 mars 2015 à 19h


À l’initiative de l’Alliance française de Bruxelles-Europe, Michaël Oustinoff présentera une conférence sur l’importance centrale des relations entre espaces linguistiques (langues romanes, germaniques, slaves, arabes, ...) à l’heure de la mondialisation, avec tous les enjeux et les défis que cela implique. Professeur à l’Université Nice Sophia Antipolis et chercheur associé à l’Institut des Sciences de la Communication (ISCC) du CNRS, Michaël Oustinoff s’intéresse entre autre à l’impact de la mondialisation sur la diversité linguistique.

La conférence sera suivie d’une discussion en présence de Stéphane Lopez, Représentant permanent a.i. auprès de l'Union européenne et de Jacques De Decker, Secrétaire perpétuel de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique. La modération sera assurée par Jean-Claude Crespy, Directeur de l’Alliance française de Bruxelles-Europe.

Cet événement est organisé en partenariat avec l'Organisation Internationale de la Francophonie, l'Ambassade de France et l'Agence Universitaire de la Francophonie, à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie.

Où ?

Palais des Académies, rue Ducale 1, 1000 Bruxelles

En savoir plus


Trustpilot