Rencontre : Catherine cusset

Le 21 juin 2017

Catherine Cusset, C. Hélie Gallimard

© Hélie Gallimard


Catherine Cusset est la première lauréate du prix « Choix Goncourt de la Belgique », décerné en décembre 2016 par plus de 80 étudiants belges. Elle revient sur L’autre qu’on adorait, le livre primé, et l’ensemble de son œuvre.

Catherine Cusset est née à Paris en 1963. Ancienne élève de l’École Normale Supérieure et agrégée de lettres classiques, elle a enseigné pendant douze ans la littérature du dix-huitième siècle à l’université de Yale aux États-Unis. Elle est l’auteur de onze romans parus chez Gallimard entre 1990 et 2016, dont En toute innocence, Jouir, Le problème avec Jane (Grand prix littéraire des lectrices d’Elle 2000), La haine de la famille, Confessions d’une radine, Un brillant avenir (Prix Goncourt des Lycéens 2008), Indigo, Une éducation catholique et L’autre qu’on adorait, et d’un récit au Mercure de France, New York, Journal d’un cycle. Elle est traduite dans une quinzaine de langues. Elle vit depuis vingt ans à New York.

ORG. L’Ambassade de France en Belgique, l’Agence Universitaire de la Francophonie, l’Alliance Française de Bruxelles-Europe et Passa Porta

Où et Quand ?

À Passa Porta, rue Antoine Dansaert 46, 1000 Bruxelles
Le 21 juin 2017 de 20h à 21h30

En savoir plus


Trustpilot