"L’héritage et la transmission", concert de Carlo Prampolini

Le 7 juin 2017 de 19h à 21h



Le récital du jeune pianiste italien Carlo Prampolini est le quatrième d’une série qui a vu ce même programme présenté à la Fondation Scelsi à Rome, à la Villa Tesoriera à Turin et au Festival d’Alba dans le Piémont.

Il représente le début d’une étroite collaboration entre la Villa des Compositeurs de Turin (fonds de dotation ayant reçu le patronage du ministère de la Culture et de la Ville de Paris) et le Forum des Compositeurs (l’association des compositeurs de la Fédération Wallonie Bruxelles).

Ces deux associations œuvrant pour la transmission et la conservation de l’héritage musical, ont décidé de former une alliance afin de favoriser les échanges transnationaux et augmenter les chances de stimulation d'une mémoire collective pérenne dans le respect de la pluralité esthétique.

Ces valeurs humanistes et les enjeux de la transmission culturelle sont d’ailleurs partagés avec l’Institut culturel italien et l'Alliance Française dont le soutien déterminant a permis l’organisation de cet évènement.

Alexandre Scriabine, Giancinto Scelsi, Marco Quagliarini, Christophe Guyard et Jean-Pierre Deleuze sont les compositeurs choisis pour illustrer ce nouvel élan, et mettre en relief la filiation artistique au travers de plusieurs générations de compositeurs.

En collaboration avec la Fondazione Isabella Scelsi di Roma, le Festival Loop (Centre Culturel L. Senghor, Bruxelles) et le Forum des Compositeurs de Bruxelles.

Où et Quand ?

À l'Istituto italiano di Cultura, rue de Livourne 38, 1000 Bruxelles
Le 7 juin 2017 de 19h à 21h

Entrée gratuite
Réservation obligatoire

Réservez ici



Trustpilot