Le billet de Nicolas

Tous les mois, Nicolas, notre médiathécaire, nous partage son coup de cœur, à retrouver au Centre de Ressources de l’Alliance française de Bruxelles-Europe !

Le soir


« Ce mois-ci, mon coup de cœur n'est pas un livre, mais un titre de presse : un journal quotidien. Il s'agit du journal belge francophone Le Soir.

Au Centre de Ressources, nous recevons tous les jours Le Soir et Le Monde, quotidien français, mais je lis de préférence le premier. Gros lecteur de presse, j'aime m'informer sur les questions d'actualité, qu'elle soit locale, nationale ou internationale, ainsi que sur les questions de société. J'apprécie aussi de lire les opinions qui s'expriment dans les pages "tribunes" des journaux, car elles participent du débat démocratique.

Dans Le Soir, les sujets relatifs à l'Union européenne et aux problématiques belges et bruxelloises sont toujours traités sous un angle pertinent. Qui plus est, la mise en page est agréable, aérée, très visuelle, et le ton des articles est léger.

Je lis aussi avec intérêt le régulier supplément Mon Soir où sont abordées des thématiques sociétales. Et je dévore l'éditorial à la Une de la rédactrice en chef Béatrice Delvaux.

Bref, chaque matin lisez Le Soir ! Il est disponible sur le comptoir de prêt ou sur son présentoir dédié. »

www.lesoir.be