Le billet de Nicolas

Tous les mois, Nicolas, notre médiathécaire, nous partage son coup de cœur, à retrouver au Centre de Ressources de l’Alliance française de Bruxelles-Europe !

Kiss & Brol de Catherine Minala


« Retrouvez au Centre de Ressources l’ouvrage de Catherine Minala et revivez sa superbe série en noir et blanc sur Bruxelles, mise en mots par son compagnon, l’écrivain-poète André Perchet !

J’ai découvert son travail lors de sa précédente exposition chez  Home Frit’Home, le « Micro-musée de la Frite », un sympathique endroit décalé qui met à l’honneur le bâtonnet doré et la belgitude. L’une de mes préférées : “Bruxelles, le trou de l’Europe”, une vision esthétisée et fantastique du chaos des travaux publics dans le quartier européen…

J’ai aussi beaucoup aimé le projet photographique de Vincent Peal, “Bruxelles, ville ouverte”, un autre regard sur la capitale belge, peut-être plus “trash” : des portraits de personnages marginaux et atypiques captés dans les rues de Bruxelles et des Marolles. »


Catherine Minala est photographe mais aussi enseignante à l’Alliance française de Bruxelles-Europe. Son travail est exposé à la galerie de l’Alliance française de Bruxelles-Europe du 17 décembre 2015 au 26 février 2016, sous le titre « Kiss & Brol ».

Son projet photographique « Brussel My Belle » a donné lieu à l’édition du livre Kiss & Brol et de trois posters reprenant trois photos de l’exposition. En vente sur le site internet de Catherine Minala, à Belgikïe, Cook and Book, Home Frit’Home, Hors Format, Filigranes, Livresse, Passa Porta et Tro
pismes. En savoir plus