"Et En Plus, Je Parle Français !"


LA NOUVELLE CAMPAGNE DE L'INSTITUT FRANÇAIS


L'Institut français, dans le cadre de sa mission de promotion de langue française, lance : « Et en plus, je parle français ! », une nouvelle campagne visant à valoriser une image moderne de notre langue.

La campagne met en avant des personnages originaires du monde entier, mis en scène dans diverses situations de leur quotidien. Qu’ils soient ingénieur, kinésithérapeute, cuisinier, écolière, qu’ils habitent en Afrique, en Asie, en Europe, ou en Amérique, ces hommes et ces femmes ont tous une bonne raison de dire « Et en plus, je parle français ! ». Le clip vidéo met ainsi en scène un cuisinier à Bruges, un ingénieur à Accra, une physiothérapeute et professeur d’université à Bangkok ou encore une lycéenne à Dublin. Le tout accompagné de la chanson « Alors on danse » de Stromae, artiste belge francophone de renommée internationale et fervent défenseur de la langue française. La campagne montre avec force cette extraordinaire vitalité, ce plaisir à pratiquer notre langue dans leur vie personnelle et professionnelle. Elle rappelle également la place du français dans le monde, que nous mettions déjà en valeur dans notre article « 5 bonnes raisons d’apprendre le français ! ».

Une campagne internationale de promotion du français par l'Institut français en lien avec le Département et en partenariat avec l'Organisation Internationale de la francophonie (OIF) et la Fondation Alliance française.