Inscrivez le français sur votre liste ! 


Voici 5 bonnes raisons qui vous convaincront d’apprendre le français !

1. Le français est l’une des 3 langues officielles de Belgique. Il vous facilitera la vie quotidienne et vous permettra d’élargir votre réseau social à Bruxelles. Vous aurez accès à de nombreuses activités culturelles proposées dans la capitale belge.

2. C’est un vrai atout professionnel : le français vous ouvrira les portes des entreprises françaises en France, en Belgique, ainsi que dans tous les pays francophones (Luxembourg, Suisse, Canada, continent africain). Une aide certaine pour toute carrière à l’international !

3. C’est la 2e langue étrangère enseignée dans le monde après l’anglais et la 5e langue la plus parlée. Selon les prévisions de l’Organisation internationale de la Francophonie, les francophones seront 700 millions en 2050, soit 3 fois plus nombreux qu’en 2014.

4. Pour s’ouvrir sur le monde ! Après l’anglais et l’allemand, le français est la troisième langue sur Internet devant l’espagnol. Comprendre le français permet de poser un autre regard sur le monde en communiquant avec les francophones sur tous les continents et en s’informant grâce aux grands médias internationaux en langue française (TV5, France 24, Radio France Internationale).

5. Connaître le français, c’est avoir accès en version originale aux grands textes de la littérature française et francophone mais également au cinéma et à la chanson. Le français est la langue de Victor Hugo, de Molière, de Léopold Sendar Senghor, d’Édith Piaf, de Jean-Paul Sartre, de Jacques Brel ou de Stromae.

Convaincu(e) ? Consultez notre offre de formation.